Accessibilité
L'initiative internationale pour l'accessibilité du Web (Web Accessiblility Initiative) définit l'accessibilité du Web comme suit :
L'accessibilité du Web signifie que les personnes en situation de handicap peuvent utiliser le Web. Plus précisément, qu'elles peuvent percevoir, comprendre, naviguer et interagir avec le Web, et qu'elles peuvent contribuer sur le Web. L'accessibilité du Web bénéficie aussi à d'autres, notamment les personnes âgées dont les capacités changent avec l'âge. L'accessibilité du Web comprend tous les handicaps qui affectent l'accès au Web, ce qui inclut les handicaps visuels, auditifs, physiques, de paroles, cognitives et neurologiques.
L'article 47 de la loi n° 2005-102 du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées fait de l'accessibilité une exigence pour tous les services de communication publique en ligne de l'État, les collectivités territoriales et les établissements publics qui en dépendent.
Il stipule que les informations diffusées par ces services doivent être accessibles à tous. Le référentiel général d'accessibilité pour les administrations (RGAA) rendra progressivement accessible l'ensemble des informations fournies par ces services.
Le site Catalogue de l'offre de formation en apprentissage est en cours d'optimisation afin de le rendre conforme au RGAA v3 .
La déclaration de conformité sera publiée ultérieurement.
Nos engagements
Audit de mise en conformité (en cours) pour nous aider à détecter les potentiels oublis d'accessibilité.
Déclaration d'accessibilité (en cours) pour expliquer en toute transparence notre démarche.
Mise à jour de cette page pour vous tenir informés de notre progression.
Nos équipes ont ainsi travaillé sur les contrastes de couleur, la présentation et la structure de l'information ou la clarté des formulaires.
Des améliorations vont être apportées régulièrement.
Pour en savoir plus sur la politique d'accessibilité numérique de l'État : https://www.numerique.gouv.fr/publications/rgaa-accessibilite/
Voie de recours
Vous pouvez :
- Écrire un message au Défenseur des droits
- Contacter le délégué du Défenseur des droits dans votre région
- Envoyer un courrier par la poste (gratuit, ne pas mettre de timbre) :
Défenseur des droits
Libre réponse 71120 75342 Paris CEDEX 07